vendredi 16 novembre 2007

Et si

Elle rêve de lui depuis longtemps déjà. Maintenant, c'est à son tour à lui ... Ils vivent alors leur amour tout naturellement . Mais lui est appelé à partir un peu plus loin tout en aimant passionnément de plus en plus au fil du temps... Mais chez elle, le doute -cet invisible mais pourtant douloureux doute- s'insinue et pervertit ses journées, celles qui étaient si belles et où il lui suffisait de le voir, parfois avec une brûlure au fond du coeur , parfois pour un instant de pur bonheur .
Hésitations... En vérité, elle sait qu'elle ne le fera pas. Déjà parce-qu'elle est dégonflée, elle a peur de faire mal : à lui d'abord , surtout ; à elle ensuite, peur de le perdre ou peut-être aussi une phobie de la solitude comme tant d'autres... faiblesse d'être humain -ou force- ? Et ... si elle l'aimait ?? Et si elle ne l'aimait pas ?? La réponse n'est pas là et pourtant la question la taraude et ne la quitte que rarement ... Grand amour ou grande amitié ?? Elle doute... Rester ensemble et s'emprisonner, s'empêcher de vivre ses rêves à fond et peut-être de rencontrer la bonne personne ? Rompre mais découvrir que c'est lui et le regretter, le perdre à jamais et se retrouver seule ? Le voir en aimer d'autres ?
Trop de questions la paralysent ... Si elle lui parle , ce sera en pure hypocrisie , pour se soulager d'un poids , soyons réalistes, à part si elle décide de rompre réellement, ce serait lui faire du mal inutilement, elle s'en voudrait... et vous vous feriez comment ?
Vous c'est personne, cet insondable vide qui l'enveloppe de plus en plus ... Et eux, ils lui diront tous la même chose : tu délires, ne gâche pas tout, tu es enfin avec lui ! Et s'ils avaient raison ? Pourtant si elle ne se disait ça que pour ne pas avoir à faire de choix déchirant ?? Et si elle l'avait tellement idéalisé dans sa bulle romanesque, qu'elle n'arrive plus à redescendre et à apprécier ce qu'elle a , qui est déjà si fantastique? Mais dans ce cas, le pourra-t-elle pour quiconque un jour ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ecrit le 23/11..

Sur le mur en face de son bureau, il y a une photo d'Elle. Elle, elle est allongée dans un hamac et regarde au loin. Elle paraît calme, sereine, rêveuse, sûre d'elle: heureuse. C'est la même Elle qui lui a donné cette photo, confiante, un soir d'été. Et c'est de cette Elle là dont il est tombé amoureux.

Lui aussi, il se les pose, ces questions. Mais se heurte au mur de la philosophie. Au fond, qu'est-ce que l'amour? Et est-ce de l'amour ce que je ressens?? Depuis des millénaires des hommes et des femmes, comme eux, se posent cette question. On le saurait s'il existait une réponse.

Alors il espère et il attend. Il croit que c'est Elle qu'il aime. Il croit que c'est avec Elle qu'il ira au bout du monde. Il croit que c'est avec Elle qu'il fera un bout de chemin, peut-être. Peut-être qu'il se leurre, que tout cela n'est qu'illusion. Peut-être au contraire que cette patience sera récompensée. En attendant, vivre avec cette illusion lui procure un envivrant sentiment de bonheur. Le bonheur d'aimer et de se sentir aimé. Annulant toute distance, toute séparation, c'est le plus beau des sentiments.

Peu importe la fin, ou la suite, il aura été heureux. Même loin.